(Cliquez sur les photos ou image pour obtenir un agrandissement)

newsletter3

Chères Adhérentes, Chers Adhérents,

 

            Toute l’équipe du Planning Familial de Vaucluse est heureuse de vous présenter le premier numéro de la Newsletter, et vous souhaite une bonne et agréable année 2006, qui, nous l’espérons, vous sera bénéfique. Nous profitons de cette nouvelle année pour vous faire part de quelques nouveautés : Un site Internet bientôt en ligne, un Blog, une Newsletter, et des activités à vous proposer, ponctueront 2006. Nous souhaitons, grâce à l’outil Internet, vous faire part de toutes nos actions et ainsi vous faire partager la vie du planning.

 

            L’année 2006 sera pour nous, très importante : Nous fêterons nos 40 ans d’existence au niveau départemental, et 50 ans au niveau national. Nous vous tiendrons informés de toutes les manifestations qui se dérouleront pendant l’année.

 

 

Sachez que nos luttes sont toujours d’actualité et nécessitent, votre plus grand soutien et la plus grande vigilance.


Dernières actions du planning :

 

 

            Plusieurs manifestations ont eu lieu en décembre, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Action plus que nécessaire : l’épidémie ne cesse de croître et touche de plus en plus les femmes, (1 sur 8 il y a 10 ans contre 1 sur 4 aujourd’hui). D’où notre thème :  « FEMME & VIH »

 

Action du 30 novembre 2005, Centre commercial CAP SUD, Avignon

cap_sud2

- Actions du 1er décembre 2005, Journée Mondiale de lutte contre le SIDA -

 

 

Action du 1er décembre 2005, en ville d’Avignon

 

ville2

 

Malgré une température hivernale, les militants, bénévoles et salariés, à pieds ou à vélo, sont allé-es à la rencontre du public donner des infos et des préservatifs. Ils ont parcouru les moindres ruelles de la ville et la foire St André. Près de 300 personnes ont été touchées

par cette action. Le bilan, très positif, démontre les énormes carences

d’informations sur cette épidémie !

 

Action du 1er décembre 2005, cinéma le Rivoli, Carpentras

 

cin_3

 

Action du 1er décembre 2005, Université St Marthe & IUT Agroparc, Montfavet

 

 

 

En partenariat avec la mutualité étudiante, L.M.D.E., les deux stand ont touchés près de 400 étudiants et professeurs (qui ont été nombreux à vouloir participer à l’action en tant que personnes relais). Il y eu une forte demande en préservatifs féminins et masculins ainsi qu’en informations sur les centres de dépistages anonymes et gratuits. Pour les étudiants, il apparaît de gros manques dans ce domaine, tant sur le plan informatif, que sur la difficulté de trouver des moyens de protection gratuitement.

 

 

 

Action du 2 décembre 2005, « Le Cherry’s » au Pontet

 

 

boite3

 

conclu2

 

divers2

 

40_ans2