paca



Dans le cadre de la campagne nationale « La meilleure contraception est celle que l’on choisit », lancée par le Ministère de la Santé et pilotée par l’INPES, la Fédération Régionale PACA du Planning Familial vous invite à participer au colloque qui se tiendra :


Le 14 décembre prochain, à l’amphithéâtre du
Lycée agricole PETRARQUE
Route de Marseille à Montfavet.


Merci de nous transmettre vos inscriptions avant le 5 décembre 2010.

Via le site suivant : http://www.planning84.com/colloque2010/



A travers cette rencontre, le Planning Familial souhaite permettre l’échange entre les acteurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en lien avec un public concerné par la contraception (élèves, étudiant.es, jeunes, hommes et femmes en âge de procréer.

Nous souhaitons offrir, à travers quatre tables rondes, un espace de débats sur les enjeux, les stratégies et les actions relatives à la contraception. Intégrer la contraception dans une approche globale de la sexualité centrée d’abord sur la personne, offrir à chacune et chacun les moyens de faire réellement des choix et d’en gérer les effets ou les risques, ouvrir à toutes et tous l’accès à une contraception adaptée à son mode de vie, voilà ce que nous proposons d’aborder lors de ce colloque. Il s’agit également de faciliter une appropriation locale des outils et contenus de la campagne, et de favoriser l’organisation de partenariats entre acteurs de terrain.



Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :
Planning Familial de Vaucluse (pour la Fédération Régionale) 04 90 87 43 69.


En association avec :

inpes  dddf   acse   paca   cg