8564689ee7

Le « Pass Santé + Prévention-contraception » est officiellement disponible. Un chéquier de neuf coupons, pour les jeunes de moins de 26 ans.

Quels sont les objectifs ?

 

Accéder à la prévention et à la contraception de manière gratuite et confidentielle avec l’accompagnement des professionnels de santé.

Consultations médicales, dépistage des infections sexuellement transmissibles, délivrance d’une contraception adaptée tout en étant accompagnés par des professionnels de santé… accompagnés dans ce parcours de soins axé sur la responsabilisation en matière de sexualité, les jeunes peuvent prendre leur santé en main.

Comment le commander ?

Via ce lien

  • Saisir vos coordonnées et la demande de chéquier (adresse au choix pour plus de confidentialité - Vous pouvez également le faire livrer au Planning)
  • Envoyer à l’adresse indiquée la pièce justificative de votre statut par courrier ou par voie électronique. Après instruction et acceptation de la demande, un chéquier numéroté est envoyé au jeune, sous pli confidentiel, à l’adresse de son choix. Il peut renouveler sa demande annuellement jusqu’à ses 25 ans.

ATTENTION : à compter de la date de demande, le jeune demandeur dispose d’un délai de trois mois pour transmettre les pièces complémentaires au service de la Région. Au-delà de ce délai, la demande est annulée.