nvelle tech

En cette année 2013, le Planning Familial de Vaucluse vous propose un tout nouveau programme de prévention lié à l'utilisation des nouvelles technologies par les ados.

Pourquoi le Planning intervient-il sur ce sujet ?

Fort d’une expérience de plus de 60 ans, le Planning a su s’adapter aux évolutions de la société.
Ses interventions auprès du public ont permis de révéler de nouvelles problématiques liées aux nouvelles technologies dans la dimension de la relation à l’autre.
Cyber-Harcèlement, sextos, dédipix, Sharking, net-réputation, cyber-intimidation… autant de termes qui, le plus souvent, sont inconnus du grand public, mais qui pourtant sont le quotidien des adolescents d’aujourd’hui.


3 modules spécifiques sont proposés en direction des ados, des parents ou des professionnels afin d’éclairer toutes personnes souhaitant faire d’Internet ou des nouvelles technologies, des outils d’avenir positif !

1er Module : Interventions de prévention auprès des adolescents.

2ème Module : Formation auprès des professionnels pouvant être confrontés à ces problématiques (des outils sont remis en fin de formation afin que vous puissiez intervenir sur cette problématique).

3ème Module : Intervention de sensibilisation à destination des parents et/ou professionnels.

 

Le but de ces interventions est d'informer, accompagner et dédiaboliser l'utilisation d'internet et des nouvelles technologies.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à télécharger la plaquette : pdf-png