LePlanning Familial de Vaucluse a interpellé par écrit, en date du 3 février 2014, tous les candidats à la Mairie d'Avignon, quant à leur programme visant à défendre les droits des femmes.

Nous avons demandé à chacun d'entre eux de prendre des engagements et de nous faire part, de manière écrite, de leurs axes politiques avant la date symbolique du 8 mars. Notre interpellation portait notamment sur « les axes de leur programme en matière de défense des droits des femmes : quelles actions peuvent être mises en place sur Avignon pour lutter contre les violences, les discriminations et les inégalités sociales dont sont victimes les femmes ? Quelles orientations sont prévues pour défendre et promouvoir leurs droits? »


Sur les sept candidats déclarés, nous avons reçu cinq réponses : par ordre alphabétique, celle d'André Castelli pour le FDG, de Stéphane Geslin pour le POI, de Cécile Helle pour le PS-EELV, de Philippe Liottaux pour le RBM et d'André Seignon pour le MODEM.

Deux candidats n'ont malheureusement pas répondu à notre interpellation : Bernard Chaussegros pour l'UMP et Kader Guettaf pour le SE.
Nous vous informons également qu'Olivier Baudry de Vaux pour Debout la République nous avait également envoyé sa réponse avant de devoir renoncer à se présenter.


Vous trouverez donc dans ce dossier les réponses de chacun des candidats à notre interpellation et leurs engagements par écrit quant aux droits des femmes.

Le Planning Familial de Vaucluse rappellera bien entendu ses engagements à la ou au candidat-e élu-e le 30 mars prochain afin que les droits des femmes soient bel et bien défendus lors du prochain mandat.

"Cliquez sur l'image pour consulter"            

elec

reponses_candidats